Les plugins WordPress SEO pour référencer son site

 

Quelques plugins WordPress SEO incontournable pour développer votre site

Les plugins sont utilisés afin de lire des contenus particuliers tels que des vidéos, des animations ou encore des jeux sous forme de fichiers Flash ou Windows Media. Ces derniers sont mis en place par des groupes comme Apple ou Adobe. Leur mise à jour régulière est importante pour éviter tout spam et virus. Quick time, adobe reader ou encore java … en sont l’exemple les plus connus. Voici donc une liste exhaustive de plugin WordPress SEO incontournables pour s’assurer du bon référencement d’un site internet. Ces plugins concernant autant le desgin général du site, que sa présence sur les réseaux sociaux ou encore la veille concurrentielle nécessaire à toutes les entreprises pour rester compétitives.

Le pluging WordPress SEO

WordPress SEO  semble s’imposer comme le plugin indispensable de gestion de votre site. WordPress SEO propose à la fois de choisir le type de balise title, meta description et tags, gérer le site map XML ou encore améliorer les flux RSS, l’interaction avec les réseaux sociaux… Avec un bon paramétrage, cette application in vous permet de rassembler toutes ces fonctionnalités en un seul plugin.

Télécharger WordPress SEO

All In One SEO Pack :

Ce plugin gratuit s’adresse à tous les profils utilisateurs. Simple à prendre en main, il offre également la possibilité d’ajouter du code HTML et de s’accorder en parallèle avec le logiciel Google Analytics afin de mesurer à la fois le retour sur investissement généré par les publicités présentes sur le site et assurer le suivi global du site et des contenus flash et vidéos.

Voici une vidéo qui vous explique comment configurer WordPress SEO :

 

Télécharger All In One SEO Pack

SEO Smartlinks :

Ce module d’extension a la particularité de déduire de lui-même les liens susceptibles d’intéresser le plus l’internaute. Le plugin choisit les liens à proposer en fonction des mots clés présents sur la page consultée et ses occurrences sur d’autres pages du site.

Télécharger Smartlinks

SEO Rank Reporter

SEO Rank Reporter apporte des informations sur tout ce qui concerne la concurrence. Il permet d’une part de connaître son classement sur la base de mots clés, comparer ses performances avec les autres sites ou encore être alerté par mail en temps réels en cas d’évolution de ces données. Ces dernières peuvent être représentées par des graphiques ergonomiques et partagés au format CSV.

Télécharger SEO Rank Reporter

Broker Link Checker

Ce greffon est conçu pour vous prévenir en cas de lien, de message, ou image cassé ou manquant. Quoi de plus frustrant pour un internaute que de ne pas accéder à un contenu qui l‘intéressait ? Ce plugin vous permettra donc d’éviter au maximum ce type d’ennuis et vous assurer une clientèle satisfaite de l’efficacité de votre site.

ShareThis :

Toujours en lien avec les réseaux sociaux mais de manière plus générale, SharThis propose d’augmenter votre activité sociale en partageant les contenus de tous les sites les plus célèbres tels que Twitter, Facebook ou encore Google+. Excellent moyen d’améliorer votre référencement et inciter les internautes à échanger sur votre site et diversifier les sources de contenus. Cette présence sur les réseaux sociaux est un vrai « plus » pour la notoriété d’une entreprise présente sur internet.

Télécharger ShareThis

Theme-Check

Theme-Check est une solution clé en main pour tester et évaluer les différents thèmes qui vous plaisent afin de choisir celui qui correspondra le mieux à vos attentes en matière de présentation. Le menu principal de gestion est simple d’utilisation et étonnamment ergonomique. Tous les aperçus sont visibles en même temps pour une meilleure comparaison. Ce plug-in s’adresse autant à des développeurs qu’à des particuliers curieux de savoir si leur thème est en adéquation avec les normes de WordPress.

Télécharger Theme-Check

Plan du site :

Comme son nom l’indique, ce plugin donne la possibilité d’installer très rapidement l’option « plan du site » et donc qui facilite d’un côté la navigation en la rendant plus fluide et d’un autre côté, améliore le référencement de ce dernier. Il dispose également de dénominations personnalisables comme « évènement, « produits », « nous contacter »…On peut également bannir certaines pages et choisir sa langue d’utilisation ( anglais, russe, français, espagnol…)

Télécharger plan du site


2 Réponses à ce sujet

  1. Bonjour,

    Tuto vidéo Top,
    très clair et simple, j’ai pu configurer mon blog grâce à votre tuto! Merci

    • Franck M.

      Bonjour Ezkim,

      Vous retrouverez bientôt de nouveaux tutos vidéos sur différentes techniques de référencement sur WordPress.

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *